Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art du pied... le blog !
30 novembre 2018

Tonnerre de BREST !

Vraiment du Tonnerre, la présentation, rédigée par le libraire, de mon passage à l'Espace Culturel de BREST... Je vous la transmets sans y changer une virgule !
 
SIGNATURE
ESPACE CULTUREL LECLERC PORTE DE GOUESNOU
 
VINCENT GIBELIN
SAMEDI 8 DECEMBRE 10H30-18H30
"NORDKAPP"
Vincent Gibelin est un marcheur. Attention, pas un marcheur comme il est à la mode d'être un marcheur, tendance politique. Non, un vrai marcheur, avec ses vrais jambes, ses vrais pieds, son corps réel. Il avait d'abord marché à l'ouest, embrassant de ses pas toute la Bretagne. Cela avait donné un livre, L'art du pied. Puis il avait marché au sud pour une vuelta hivernale sur les chemins de l'Espagne, et cela avait donné un autre livre : No Hay Camino. A l'occasion de sa marche vers le Cap Nord, il nous donne aujourd'hui ce NORDKAPP. 5000 kilomètres, six mois pour précéder l'hiver, toujours à pieds d'homme et non avec des pieds virtuels maintenant qu'on virtualise même l'humain. Une conquête ? Oui, celle de l'auteur par les contrées septentrionales de la Scandinavie. Et celle de tous les amateurs de beaux récits de voyage bien racontés. A-t-il rencontré le Père Noël ? Vous le saurez en venant à sa rencontre...

Nord_Kapp

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
L'art du pied... le blog !
  • "L'art du pied... le blog !" s'émancipe de L'art du pied (le livre). Il devient le lien avec mon activité de marcheur - mes voyages - avec ma qualité d'écriveur - mes textes, publiés ou inédits - avec l'actualité de L'art du pied et de No Hay Camino...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
L'art du pied... le blog !
Visiteurs
Depuis la création 5 691
Publicité