Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art du pied... le blog !
4 septembre 2012

Des nouvelles fraiches !

 

Just'un clic, pour  
Commander

                       Emprunter 

Acheter

 

et aussi "Lectures illustrées" :  un aperçu :

 couv-scanner

 

________ L'histoire d'un livre - suite...

 

"L'art du pied" poursuit sa carrière...

 

En librairie, d'abord...

Présent dans plus de quatre-vingt points de vente en Bretagne, il a fallu le suivre de prêt ! Par téléphone, en passant voir les gens, par courriel parfois...

Tel dépôt semble peu porteur - euphémisme pour dire qu'il ne vend pas... Il convient alors de mettre un terme au contrat ! Dans le meilleur des cas, les livres récupérés sont alors vendables ailleurs.

Tel autre lieu de vente maintien un rythme régulier, il est à suivre scrupuleusement.

Quant aux libraires qui vendent beaucoup (il y en a !) il faut les réapprovisionner soigneusement.

...ou ailleurs !

Les salons permettent de connaître du monde, de parler de son livre et de ceux des autres... et parfois de vendre !

A cet égard, ma meilleure expérience : le salon du marque-page à Robien (Saint-Brieuc) !

Cet été, une expérience inédite : vendre le livre au plus près du théâtre des opérations ! Binic, sur le marché et sur le GR. A Erquy seulement sur le marché. Je ne regrette pas, j'y ai rencontré des tas de gens sympas, surpris de me voir là, pleins d'intérêt pour la démarche (!) et tous prêts à raconter leurs propres expériences ! En plus, ça a marché !

 

Le bilan, après un peu plus de deux ans de diffusion de L'art du pied, fait état d'environ 350 livres vendus, 80 en dépôt, à peu près 50 en stock pour assurer les salons-signatures-ventes diverses ; presque 20 livres perdus corps et biens (librairies fermées sans laisser d'adresse, changements de propriétaire, acheteurs partis sans payer, etc.). Le compte y est ! Globalement positif, non ?

 

... avant l'arrivée du petit frère ! (On en recause)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On attend la suite avec impatience :D<br /> <br /> <br /> <br /> Franchement comme les lectures illustrées ont l'aire vraiment trop bien faites, il faudra en refaire pour la suite...
Répondre
Newsletter
Publicité
L'art du pied... le blog !
  • "L'art du pied... le blog !" s'émancipe de L'art du pied (le livre). Il devient le lien avec mon activité de marcheur - mes voyages - avec ma qualité d'écriveur - mes textes, publiés ou inédits - avec l'actualité de L'art du pied et de No Hay Camino...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
L'art du pied... le blog !
Visiteurs
Depuis la création 5 692
Publicité